languageالعربية

Démantèlement de 4 cellules terroristes en relation avec Mouna Guebla

Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 29 novembre 2018 que l’enquête menée sur Mouna Guebla, la kamikaze ayant perpétré l’attentat de l’Avenue Habib Bourguiba a montré que cette femme a prêté allégeance au groupe terroriste de Daesh et a adopté la pensée takfiriste.

Mouna Guebla avait des relations avec des membres de Daesh opérant en Tunisie et à l’étranger pour faire des connaissances sur la fabrication des bombes artisanales.

L’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés a réussi ensuite à démanteler quatre cellules takfiristes dormantes dans quelques régions du pays. Ces cellules coordonnaient les efforts avec des terroristes retranchés dans les montagnes pour perpétrer des attentats contre des cibles vitales. Les arrestations ont été suivies par la découverte d’un laboratoire utilisé pour la fabrication des explosifs, des gaz toxiques et la saisie de matières premières.

12 personnes ont été arrêtés en coordination avec le parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste tandis que des explosifs, des gaz toxiques, des électroniques et un drone ont été saisis.